Nos parades de rue

* Pour télécharger nos présentations complètes et les tarifs en Pdf, contactez-nous par mail à : prod@compagnie-turbul.fr ou sur notre portable au 07 60 66 34 45.


"La Marquise Chlorophylle"

Ce Nénuphar aux allures de marquise, déborde de générosité et d’exubérance. 

Fantasque, il transforme le monde à travers le prisme de ses émotions.
 

Accompagné par ses Feuilles Enchantées, le public retrouve émerveillement et joie de vivre.
Accompagnés par un ou plusieurs musiciens (violon stroh, Senza amplifiée…),  ils sauront apporter du dépaysement et un point de vue légèrement... Décalé !.




"La Valse des Manchots"

Ces trois Manchots là, ont raté le cargo assurant leur périple de retour au pôle nord.
Ils décident donc l’impossible; rejoindre leurs congénères par leurs propres moyens.
Auto stop, marche à pied, glissades plus ou moins contrôlées, tout est bon pour avancer sur cette banquise sèche et bétonnée vers le Grand Nord.
Danses burlesques sur chaussures à roulettes, cascades improbables rythment la valse des Manchots.
Ce trio (deux comédiens et un cascadeur) déambule au milieu du public.
Ils créent de petites scènes fixes de une à dix minutes. Ils peuvent être accompagnés de un à trois musiciens improvisant autour de sons, de mélodies et d’ambiances étonnantes (tambours japonais, sons électroniques,
scie musicale, violon stroh).
Avec les musiciens, les Manchots peuvent également déclencher des effets de neige.




"Les Feuilles Enchantées"
Parade de clowns sur petites échasses. Ces Feuilles tourbillonnantes créent de nombreuses situations qui leur permettent de jouer en totale interaction avec le public.
Ces créatures aux parures enchanteresses se révèlent impertinentes, bavardes, irrévérencieuses, sans jamais transgresser le ton qu’il faut.
Une parade savoureuse, tout public, tout terrain.




"Les Sorciers Hopi"
Danseurs-échassiers aguerris accompagnés (ou non)  de percussionnistes, ils revisitent à leu manière les fameuses poupées Kachinas des indiens Hopi, considérés comme des « esprits » par les amérindiens pueblos du désert d’Arizona.
Cette performance spectaculaire, presqu’aérienne, est fortement colorée, elle recrée l’ambiance d’un « pow wow », fête tribale.




"Les Saintes de Glace"
Ces longues icônes blanches célèbrent toute l’année, les neiges éternelles et les glaciers. Hydre piquante, « Les Saintes de Glace » ont la grâce et la fluidité de grands cygnes sur un lac. Accompagnées par des musiciens étonnants au Steel-Drum, elles forment une parade lyrique et givrée.
Effet garanti, ces échassières fabriquent la neige…



"Le Père Fouettard"
"Cancres, Garnements, derniers de la classe (petits et grands), pas préteurs, mauvais joueur, mal élevé… Votre champion est arrivé !!! Vilain personnage bondissant sur ses chaussures à ressorts, le Père-Fouettard entreprend son recensement de mauvaises actions. Avec son sac surprise, il récompense avec gourmandise ceux qui ne le méritent pas …
«…C'est le grand Lustrukru qui passe, Qui repasse et s'en va, emportant dans sa besace, tous les p'tits gâs qui ne dorment pas…»



"Le Père Noël et ses Lutins"
Bonhomme jovial aux exubérances à rebonds, multi-centenaire des forêts enneigées, complètement illuminé, le Père Noël improvise avec son lutin, autour des fééries de Noël, de l’hiver et de l’enfance.
Interaction et rencontre assurée pour tous ceux qui ont su garder une âme d’enfant.



"La Reine des Neiges"
Dame blanche haut perchée sur ses échasses, à la fois mordante comme la glace, fondante comme la neige, elle déambule avec la lenteur d’une poupée sur boîte à musique.
Capable de couvrir de neige toute une place ou un coin de rue à l’aide d’artifices discrets et sans danger, la Reine des Neiges évolue dans l’ambiance sonore mélodique et cristalline d’un musicien au steel drum. En phase avec la Reine et ses nuages de neige, le musicien improvise autour des chansons de Noël, accentuant ainsi l’imaginaire de l’hiver.


 
"Les Illusionnistes"
Conteurs, magiciens, jongleurs et comédiens, les Illusionnistes répandent leurs histoires extraordinaires, récits d'un autre siècle... Amis poètes, tous à vos crayons, voici revenir le temps des illusions...




"Les Epouvantails"
Déambulation majestueuse et jeu de masque sur échasses. 
Ce ballet d'échassiers librement inspiré des univers de Miyasaki et Tim Burton, se décline en tableaux fixes, prétextes au jeu de masque, poésie de l'étrange et scènes surréalistes...





"Les Maxi-Lutins de Noël"
Parade de clowns enneigés sur échasses. Seuls ou complétant les autres parades d'hiver ("La Reine des Neiges", "Le Père Noël", "Le Père Fouettard", "Les Saintes de Glace"), ces lutins peuvent être accompagnés par nos percussionnistes au sol (de 1 à 12 musiciens).